Romain Lagarde: « Pour l’instant, je ne réalise pas encore … »

Il était en salle de musculation lors de l’annonce, et il ne s’y attendait pas du tout ! C’est son capitaine Rock Feliho qui est venu lui annoncer la nouvelle… et quelle nouvelle !

« Pour l’instant, je ne réalise pas encore… J’étais en train de faire mon strapp entre la séance de muscu et d’entraînement, et Rock est venu en courant vers moi avec son téléphone pour me montrer la liste… Incroyable ! Je savais que je faisais un bon début de saison mais je ne m’attendais pas à cela. Je suis très content, c’est un gros sentiment de fierté de rejoindre cette équipe de France A ! Je suis également content d’y aller avec 3 de mes coéquipiers, et puis il y a aussi d’autres jeunes, je ne serai pas dépaysé ! (rires) »

Ce matin, son capitaine Rock Feliho n’en finissait plus de chambrer le « petit Romain », mais ne tarissait pas d’éloges quant à l’avenir du breton sous le maillot bleus  » C’est génial pour Romain, être appelé en équipe de France, c’est le summum ! C’est une fierté pour lui, pour nous et pour le club. On est toujours content lorsqu’un joueur de notre équipe est convoqué. Cela fait plusieurs matchs qu’il a la chance de s’exprimer et de montrer son potentiel et c’est super pour lui. Aujourd’hui, dans cette équipe, il y aura plusieurs jeunes comme lui qui vont y prétendre ! »

Même son de cloche chez le coach Thierry Anti, qui pense que « le sélectionneur dispose d’une bonne occasion de tester des joueurs lors de ce rassemblement. Je sais que Romain a ce potentiel pour devenir un joueur de l’Equipe de France. Cela arrive assez vite, je suis très content pour lui, mais j’espère surtout qu’il y restera longtemps ! Il est très jeune, dispose d’un super avenir devant lui. Depuis qu’on est allé le chercher à Lanester, j’ai toujours cru en son potentiel ! »

Enfin, pour l’expérimenté Cyril Dumoulin, « C‘est toujours plaisir d’être sélectionné, encore plus lorsqu’on est accompagné de la sorte: Nico, Oli… et puis maintenant le petit Romain ! Quand tu analyses la liste et prends le temps de réfléchir aux différentes formes actuelles des joueurs, c’est plutôt logique qu’il nous rejoigne. C’est un premier test pour lui, j’espère qu’il va se lâcher et qu’il prenne le maximum de plaisir ! »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite… #BravoRomain

#WeHfamily