Le « H » s’impose à St-Raph’ et remercie Dumoulin !

Après son match nul arraché face à Rhein-Neckar Löwen mercredi soir, le « H » se déplacait à St-Raphaël ce samedi, en match décalé de cette 3ème journée de LidlStarligue.

Orphelin de Nicolas Claire, forfait de dernière minute pour cette rencontre, le « H » retrouvait en revanche son capitaine Rock Feliho, remis de sa blessure au genou contractée en Macédoine. Les premières minutes de la rencontre était très disputées, entre deux équipes invaincues depuis le début de saison (13′ 6-7). Un match étriqué où seuls les 2 gardiens brillaient véritablement, maintenant chacun leur équipe à flot. Pastis, double parade … Popescu et Dumoulin offraient un récital au public varois, qui contrastait avec plusieurs maladresses techniques de part et d’autre. Le « H » rentrait au vestiaire sur le score de 12-13 et pouvait (déjà) remercier son portier.

Le rythme s’élevait en seconde période. Le « H » poursuivait sa course en tête (38′ 16-17) mais peinait à se détacher malgré un Cyril Dumoulin hors-norme, à plus de 50% durant toute la seconde période (48′ 19-21). Dans le money-time, le « H » s’appuyait sur Kiril Lazarov à 7m  pour soutenir sa marche en tête (55′ 22-25) et voyait son gardien continuer d’ écœurer les offensives raphaelloises. Malgré un dernier sursaut d’orgueil varois, les hommes de Thierry Anti s’imposaient finalement d’un petit but (25-26)  et revenaient à hauteur du PSG et de Montpellier dans le wagon de tête du championnat.

Un podium bien connu du championnat depuis l’année passée, qui nous offrira un superbe choc la semaine prochaine. Les nantais accueilleront le Montpellier Handball mercredi soir, à 20h45 à la Trocardière, pour ce qui constituera l’affiche de cette 4ème journée.

Les toutes dernières places sont disponibles sur notre billetterie en ligne, en cliquant ici !