Le « H » remporte le Trophée des Champions !

Forts de leur succès face à Montpellier pour leur premier match officiel de la saison, les nantais affrontaient ce soir le PSG Handball en finale du Trophée des Champions, pour un remake de l’an dernier à pareille époque. Un adversaire bien connu, et toujours aussi redoutable !

Le « H » entrait parfaitement dans son match, en étant remarquablement solide en défense, et tout aussi efficace en attaque grâce à son traditionnel « 7 majeur 16-17 » (12′ 4-8). Un premier quart d’heure de haut vol conclu  par un nouvel arrêt sur 7m de Cyril Dumoulin, quand David Balaguer était lui intraitable sur le même exercice. Le combat s’intensifiait au fil des minutes et les nantais profitaient de leur supériorité numérique pour conserver un avantage de 4 unités, tout en faisant tourner sur les ailes (23′ 10-14). A la pause, malgré un tir au buzzer victorieux côté parisien, c’est finalement sur un score de 16-18 que les nantais rentraient au vestiaire, et le second acte s’annonçait palpitant..

La deuxième période repartait sur les mêmes bases que la première: énormément d’impacts physiques, et une valse de jets de 7m, où Cyril Dumoulin tirait une nouvelle fois son épingle du jeu. (39′ 19-23). On entrait alors dans le dernier quart d’heure et l’ambiance à la Kindarena devenait irrespirable… Tour à tour, Nicolas Claire et Kiril Lazarov prenaient leur responsabilité pour conserver l’avantage. Resurgissaient alors les valeurs bien connues du HBC Nantes, solidaire comme jamais et déterminé à démarrer la saison en soulevant un trophée. Avec un avantage de 6 buts à 3 minutes du terme, le « H » gérait parfaitement sa fin de match et s’imposait sur le score de 26-32.

A peine commencée, la saison 17-18 est marquée par un trophée inédit et historique pour le club aux trois hermines.

Le HBC Nantes remercie l’ensemble de ses partenaires, supporters, bénévoles, et tous les contributeurs de ce début de saison parfaitement réussi !

Celle-ci ne fait d’ailleurs que commencer…