Le H en finale du Trophée des champions !

Ce vendredi 1er Septembre sonnait l’heure de la rentrée officielle du HBC Nantes, qui affrontait Montpellier, en demi-finale du Trophée des Champions.

Après avoir assisté à la facile victoire du PSG face à St-Raphaël lors de la première demi-finale, la bande à Rock Feliho débarquait sur le parquet avec une grosse pensée pour Théo Derot, revêtant un maillot d’échauffement en l’honneur de leur ancien coéquipier et lui envoyant le plein de forces pour son match personnel contre la maladie.

Comme attendu, les premières minutes de cette saison 17-18 étaient très disputées. Après s’être rendus coup pour coup lors des 10 premières minutes, Cyril Dumoulin stoppait son premier 7m de la saison, et la machine nantaise se mettait en route petit à petit : contres des ailiers Klein & Balaguer, interceptions de Gurbindo et tir en suspension de Nyokas… Des images qu’on appréciait forcément revoir, et qui permettaient au « H » de faire la course en tête (12′ 9-6 ) puis (23′ 15-12). Et malgré un sursaut du MHB en fin de première période, c’est bien les nantais qui rentraient au vestiaire avec 2 buts d’avance (18-16).

Au retour, rien n’était joué. Offensivement, les nantais trouvaient moins de solutions que lors du premier acte et Cyril Dumoulin tenait bien heureusement la baraque ! Thierry Anti profitait alors d’un temps mort pour remettre son équipe sur de bons rails, et les espagnols Balaguer & Gurbindo retrouvaient le sens du but. (48′ 26-23). Le dernier quart d’heure était particulièrement serré mais les violets parvenaient à maintenir leurs 2-3 buts d’avance grâce à un Cyril Dumoulin étincelant dans les cages. Porté par son gardien, le « H » trouvait alors les ressources pour tenir dans le money-time et s’imposer sur le score final de 31-28.

Demain soir, le HBC Nantes affrontera le PSG Handball en finale du Trophée des Champions !

Un match à suivre à 19h30 sur BeIn Sports. Continuez d’envoyer vos messages d’encouragement aux joueurs sur nos réseaux sociaux 😉 #WeHfamily