À la découverte du Vardar Skopje

En marge de la nouvelle campagne européenne du HBC Nantes, zoom sur les 7 adversaires du HBC Nantes dans le groupe A de la Velux EHF Champions League. Aujourd’hui, focus sur le club du HC Vardar Skopje, tenant du titre de l’édition 16/17.

Le Vardar Skopje est un club fondé en 1961 en ex-Yougoslavie. Aujourd’hui Macédonien, le club a connu son age d’or à partir des années 2000, remportant à plusieurs reprises les titres de champions de Macédoine et plus récemment de ligue SEHA, regroupant différents top clubs originaires des Balkans. Après quelques épopées intéressantes en coupes d’Europe, le Vardar atteignait les 1/4 de finale de Ligue des Champions en 2014, avant de créer l’énorme sensation l’année dernière. Après avoir atteint le Final 4 de la Champions League, les Macédoniens ont sorti le FC Barcelone en demi, avant de crucifier le PSG Handball à la dernière seconde en finale.

Un titre historique fêté 2 jours plus tard par plus de 150 000 personnes à Skopje ! Outre ses performances sportives, le club est en effet aussi reconnu pour sa ferveur populaire.

Palmarès :

  • Compétition européennes & internationales :

Ligue des Champions : 2017

Ligue SEHA : 2012, 2014, 2017

  • Compétitions nationales :

Championnat de Macédoine : (x 11) :

Coupes Nationales (x 12)

Salle : Salle Yané Sandanski (5 500 places)

Couleurs : Rouge et Noir