T.Anti : « Un plaisir de se retrouver ! »

Ce mercredi avait lieu la première séance « handball » pour les joueurs du « H », en présence des médias locaux. A l’issue de l’entraînement, c’était aussi l’occasion pour Thierry Anti d’apporter son premier ressenti aux journalistes sur cette préparation. Extrait choisis :

D’emblée, le tacticien nantais s’est dit « Content de reprendre l’entraînement, comme toujours ! Cela se passe bien avec les joueurs et le groupe vit bien, donc c’est forcément un plaisir de se retrouver. Je suis content d’avoir déjà quasiment tout l’effectif (hors R.Lagarde et D.Pechmalbec en sélection avec les U-21) à ma disposition pour préparer au mieux cette saison qui arrive. » avant d’ajouter : « On dit que c’est toujours dangereux de ne pas changer une équipe d’une année sur l’autre. Certes, nous avons eu quelques départs que nous avons du suppléer, mais il n’y a pas beaucoup de changement finalement année par rapport à l’année dernière. Mais quand une équipe marche bien, il n’y a pas forcément besoin de la changer. »

D’une manière générale, le coach nantais estime que « C’est plus facile à gérer, plutôt que lorsqu’il faut reconstruire tout un groupe. Après, attention, il faut toujours être en alerte, et à tous les niveaux : le jeu, la vie de groupe, la discipline … tout ! »

Le coach des Violets donnait également son sentiment sur les 3 recrues nantaises : « Rudolf Faluvégi et Julian Emonet sont des jeunes joueurs qui arrivent dans un nouveau club et qui ont envie de prouver. Il va falloir canaliser cette envie, mais c’est une très bonne chose de voir toutes ces bonnes intentions. Pour Kiril Lazarov, c’est différent, puisqu’il arrive en fin de carrière. C’est un joueur très professionnel et qui se connait très bien. On va essayer de trouver au mieux leur place dans l’équipe, pour que l’équipe soit meilleure et que ces joueurs progressent ! Dans un premier temps, ce sont aux joueurs de s’adapter dans ce nouveau groupe. Ici à Nantes, au delà du jeu et de l’équipe, il y a des principes et des règles de vie qui font qu’il y a une très bonne ambiance. Il faut donner à l’équipe avant de recevoir individuellement. »