Les joueurs coachés par Raynald Denoueix !

Pour leur 2ème journée de préparation, les joueurs du HBC Nantes ont eu la bonne surprise de recevoir M.Raynald Denoueix, ancien joueur et célèbre entraîneur du FC Nantes de 1997-2001, où il fut sacré Champion de France en 2001.

En collaboration avec le coach Thierry Anti, les deux meneurs d’hommes avaient concocté aux joueurs une séance particulière, avec au programme… Du foot bien sûr ! Après un échauffement sérieux, les joueurs ont enchaînés « toro », conservation de balles et autres jeux de possessions dignes des plus belles années nantaises… ou pas !

Tout juste revenu de vacances de Tahiti, Nicolas Tournat se rappelait au bon souvenir de Marama Vahirua … En vain. Les pattes gauches de Dominik Klein et David Balaguer pouvait quant à elles rappeler les débuts prometteurs de Sylvain Armand et les dribbles d’Olivier Monterrubio sous la houlette de Denoueix ! Tantôt meneur de jeu, tantôt n°9, Rock Feliho, lui, se battait sur tous les duels sur le front de l’attaque, se remémorant davantage les plus belles années de Japhet N’Doram !

Mais plus qu’une ironique comparaison de notre part, Raynald Denoueix retenait « le plaisir de partager un moment avec les joueurs du « H ». Ils ont réussi une superbe année, et je leur souhaite de réussir encore un petit peu plus. Ils peuvent rêver d’être dans les tous meilleurs d’Europe, et s’ils y parvenaient ce serait vraiment fabuleux pour eux. On sent un super état d’esprit, un groupe uni qui a plaisir de se retrouver… Et c’est bien là l’essentiel. » Et lorsqu’on lui demande si l’on peut comparer le « H » d’aujourd’hui avec son épopée du jeu à la Nantaise, l’intéressé répond : « Le handball est complètement différent du football et c’est donc difficile de comparer les deux sports. Une chose est sûre, pour avoir des résultats il faut trouver une identité de jeu. Thierry Anti a aujourd’hui trouvé ce qu’il fallait pour que cette équipe fonctionne. Puisqu’ils sont nantais… alors oui, c’est une identité « Nantaise », mais c’est surtout une identité qui repose sur des principes de jeux ! »

Thierry Anti, lui, se réjouit de cette collaboration : « Nous avions déja eu l’honneur d’avoir Raynald l’année dernière, et cela s’était très bien passé. L’objectif est de contraindre les joueurs à être toujours en mouvement, et de les faire courir durant l’intégralité de la séance. Il y a à la fois le côté ludique avec l’utilisation d’un autre sport, mais également un travail physique. C’était un réel plaisir de partager ma séance avec Raynald ! »

L’Héritage du jeu à la nantaise… Avec un grand « H » ?

Merci Raynald, et à bientôt !

D’avantage de photos sur notre page Facebook, Instagram, Snapchat : ajoutez @HBCNantes