Kiril Lazarov, nouveau joueur du « H »! (part 2/2)

Alors qu’il retrouvera ses nouveaux coéquipiers à partir du 24 Juillet, entretien avec la star macédonienne Kiril Lazarov, qui portera le maillot du HBC Nantes cette saison 2017/18.

A l’évocation de ses futurs coéquipiers, un mélange de joueurs expérimentés et plus jeunes, « Kiro » se réjouit de la richesse de l’effectif nantais :

« Ce mélange est  important dans une équipe ! Tu ne peux pas faire une équipe qu’avec des joueurs expérimentés ou qu’avec des jeunes joueurs : il te manquera toujours quelque chose. J’aime cet état d’esprit ! L’année dernière, j’ai regardé beaucoup de matchs de Nantes (surtout en Ligue des Champions) : j’ai vu une équipe qui a beaucoup de force, qui est très compétitive et qui ne baisse jamais les bras, peu importe l’adversaire. La saison prochaine, tous ensemble, je pense que nous serons plus forts et j’espère que nous pourrons remporter un titre ! »

Après un rapide tour de la salle de la Trocardière et après avoir échangé avec les dirigeants nantais, Kiril Lazarov confirme les propos énoncés lors de l’officialisation de son arrivée dans la métropole nantaise.

« J’avais déjà pas mal d’informations en amont ou j’avais vu la ville, par exemple, en photo. Mais, de voir tout cela en vrai, c’est encore mieux. J’ai beaucoup aimé la salle mais surtout le public nantais… L’engouement est fort ! C’est toujours plus facile pour un joueur, pour une équipe, de jouer quand tu as le soutien d’un tel public. A la limite, tu n’as même pas besoin de t’échauffer : quand tu rentres sur le terrain et que tu vois cette ambiance, tu n’as qu’une envie, que le match commence (rires) ! J’aime beaucoup cela. Chez moi, en Macédoine, nous avons un public incroyable qui est toujours présent et qui nous encourage tout le temps. Je suis donc habitué à ce genre d’ambiance et je ne m’en lasse jamais. »

Avec la sélection de Macédoine, justement,  il a eu l’opportunité de découvrir le Hall XXL, où le «H» évoluera contre le PSG … et Barcelone !

« Nous sommes déjà venus à Nantes avec femme avant d’aller au Qatar (Mondial 2015) et nous avions disputé un match amical contre l’Equipe de France lors d’un tournoi organisé dans la nouvelle salle. J’ai adoré jouer dans le Hall XXL : c’est plus grand, tout neuf et surtout il y a beaucoup plus de supporters qui peuvent venir nous encourager ! »

Enfin, Kiril adresse un dernier message pour les supporters Nantais :

« Je rejoins Nantes avec beaucoup d’envie et je vais tout donner pour, je l’espère, gagner un nouveau titre avec le « H » ! Nous allons nous battre toute l’année, sur tous les tableaux, et je suis certain que nous allons réussir de grandes choses tous ensemble ! »