U21 – J.Scott : « Tout faire pour ramener une médaille au club ! »

En amont des Championnats du Monde en Algérie qui débuteront ce mardi 18 Juillet, rencontre avec les 3 minots du HBC Nantes qui représenteront fièrement le maillot tricolore durant toute cette fin Juillet. Focus sur la compétition avec Junior Scott.
Salut Junior, peux-tu nous raconter cette préparation d’avant Mondial ?
La préparation s’est très bien déroulée. Elle a commencé sur l’île d’Oleron du 19 au 25 juin. Cette semaine était basée sur la préparation physique avec de la course, muscu et hand’. Ensuite on a enchaîné avec un tournoi en Suisse du 28 au 2 juillet (Airport trophy à Zurich) avec 3 matchs contre la Suisse, Allemagne et Espagne. Le premier match contre la Suisse a été très bien maîtrisé 34-23. Le match contre l’Allemagne a été plus difficile. Quelques passages a vide et des erreurs ont profité aux Allemands pour s’imposer 28-24. Ce match nous a remis dans le bon chemin pour s’imposer en maîtrisant le match contre l’Espagne 31-26. La dernière étape de la préparation a été un stage a Abbeville du 5 au 11 juillet avec 2 matchs contre l’Islande très satisfaisants: 2 victoires 38-21 et 34-29.
Quel adjectif qualifierait le mieux ce groupe ?
Le groupe est très soudé. Les semaines de préparation nous ont permis de bien nous préparer dans notre jeu et mentalement. On arrive tous au Mondial avec l’envie de finir l’aventure en équipe de France Juniors sur une note très positive, avec on l’espère une médaille.
Pour toi, cela a été l’ascenseur émotionnel entre la liste élargie et l’intégration dans les 16…
Effectivement, malheureusement pour lui, la blessure de Dylan Garain me profite. C’était un défi pour moi de faire partie des 16 joueurs sélectionnés pour le mondial. J’ai intégré le groupe il y’a tout juste quelque mois. Je reviens de loin, j’ai été éloigné 2 ans du parquet à cause de mes genoux, c’est donc une réelle fierté de porter ce maillot bleu.
Enfin, comment se passe les retrouvailles avec Romain et Dragan sous le maillot bleu ?
Très bien ! On est tous les trois très fiers de représenter le H au sein de l’équipe de France U21. On va tout faire pour ramener une médaille au club.
Crédit photo : FFHB