U21 – D.Pechmalbec : « Un groupe déterminé! »

En amont des Championnats du Monde en Algérie qui débuteront ce mardi 18 Juillet, rencontre avec les 3 minots du HBC Nantes qui représenteront fièrement le maillot tricolore durant toute cette fin Juillet. Focus sur la compétition avec Dragan Pechmalbec.
Salut Dragan, comment as-tu jugé cette prépa de ton côté ?
La préparation a été globalement de qualité, avec de l’investissement aux entraînements ainsi que sur les matchs. Cependant, la défaite logique contre l’Allemagne à l’Airport Trophy nous a montré que le groupe doit mettre tous les bons ingrédients si on veut faire quelque chose de grand au mondial. Cette gifle nous a remobilisé puisque qu’on a produit 3 matchs de qualité ensuite contre des nations majeures ( Espagne et Islande x2). Après, attention, ce ne sont des matchs préparatoires et c’est ce mardi contre l’Égypte qu’il faudra répondre présent.
A titre personnel, tu as réalisé des bons matchs amicaux et tu gagnes en temps de jeu.
Effectivement, j’ai réalisé une préparation sérieuse avec plus de temps de jeu en attaque qu’avant. J’espère apporter mes qualités en défense mais aussi en attaque quand j’y serai convié.

Comment le groupe aborde-t-il la compétition ? Quelles seront les clés ?

Le groupe est déterminé mais humble avant d’attaquer cette compétition très difficile et ouverte où pas mal d’équipes peuvent prétendre à la victoire finale.  La clé de la compétition va se jouer, à mon avis, sur la fraîcheur physique et mentale. Là encore, je vais essayer de faire de mon mieux car cela sera une découverte de jouer autant de matchs en si peu de jours, mais sans pression particulière.

Le fait de se retrouver avec Romain et Junior, on imagine que cela créer des liens forts dans une telle compétition ?
C’est bien sûr toujours sympa de retrouver des coéquipiers en club en sélection ! Maintenant, cela pourrait être encore mieux si on pouvait ramener quelque chose d’Algérie … Et je ne parle pas de babouches. (rires)
Crédit Photo: Instagram D.Pechmalbec