Le bilan 16/17 du capitaine (1/2)

Quelques semaines après le dernier match de la saison, l’emblématique capitaine du « H » Rock Feliho redescend du nuage violet pour dresser le bilan d’une saison exceptionnelle. Extraits choisis :

Comment résumerais-tu la saison 16/17 du « H » ?

En un mot, exceptionnelle. On l’a assez répété mais je ne m’en lasse pas car les résultats que l’on a eu restent assez hallucinants. 2ème du championnat, 1/8 de finale de LDC, un titre et une super saison… Il n’y a rien à redire, si ce n’est que j’aurais signé des deux mains pour une saison pareille. Le top, c’est aussi qu’on a procuré beaucoup de bonheur aux gens qui nous soutiennent.

Quel est pour toi le meilleur souvenir de la saison ?

La victoire en finale de Coupe de France, forcément. C’est un titre derrière lequel on courait depuis un moment. Une victoire d’autant plus belle que la finale s’est jouée à Bercy (appelé désormais l’AccorHotels Arena), un lieu magique, une salle où tout le monde rêve de jouer. Voir autant de nantais faire le déplacement et nous soutenir pendant cette finale était juste magique. Je retiens aussi le retour à Nantes, et la superbe fête lors du dernier match contre St-Raphaël avec la présentation du trophée à notre public dans une ambiance magnifique, cela résumait bien l’année que l’on a passé.

Le HBC Nantes peut-il faire mieux l’année prochaine ?

C’est très compliqué. Nous essaierons toujours de faire mieux, mais il faut tout de même réaliser la performance accomplie cette année. 45 points, c’est un parcours de champion, mais il y avait devant le PSG. Sur une saison entière, c’est très délicat d’aller les chercher. Il faut relativiser, le PSG est composé des meilleurs joueurs du monde, de la moitié de l’équipe de France … On essaiera de rééditer le même parcours en espérant peut-être aller plus haut, mais j’insiste, il faut réaliser que cette saison était  sportivement exceptionnelle.

La suite de l’Interview de Rock sera à retrouver dès demain sur notre site officiel 😉