Un dernier exploit pour la route !

Cette fois-ci, c’était la « Der »… Après avoir vécu une soirée mémorable à la Trocardière jeudi dernier devant son formidable public, le HBC Nantes terminait sa saison 2016/2017 à Coubertin, pour un match de gala face au PSG Handball. L’occasion de briller une dernière fois sur la scène du championnat.

Dans un match qui n’avait aucun enjeu comptable, nantais et parisiens débutaient le match tranquillement, avec de malheureuses approximations côté violet (10’ 6/4). Capitaine du soir pour son dernier match sous les couleurs de son club formateur, O’Brian Nyateu resserrait la défense du « H » et Flo Delecroix revenait à une petite unité sur un boulet de canon dont il a le secret. (17’ 10/9). Les deux formations se rendaient ensuite coup pour coup jusqu’à la mi-temps, mais Théo Derot signait un tir longue distance qui permettait aux siens d’égaliser avant de rentrer au vestiaire (16-16).

Au retour, Cyril Dumoulin enchainait les poings rageurs synonymes de parades décisives. Le « H » prenait pour la première fois l’avantage à la 38ème minute (23/24), et Senjamin Buric se montrait régulièrement décisif en pivot pour mener jusqu’à +3 à la 50ème (29/32). Malgré les derniers assauts de Nielsen et Gensheimer, c’est bien les nantais qui géraient parfaitement le money time de cette rencontre. Après avoir battu les parisiens à domicile au Hall XXL, les hommes de Thierry Anti s’imposaient à Coubertin sur le score de 37-38. Une nouvelle énorme performance de la part des violets, qui ne pouvait clôturer cette saison 2016/2017 d’une meilleure manière…

Certes, le PSG est un beau champion, mais que dire de son dauphin ? Auteur du meilleur classement jamais acquis auparavant, le HBC Nantes réalise cette année une saison « H »istorique, sublimée par une victoire en Coupe de France. En attendant la saison prochaine, profitons de ces moments et émotions partagés depuis Septembre…

#TousH