Mahmoud Gharbi et le HBC Nantes se séparent

D’’un commun accord, le pivot nantais sera libre de toute contraintes à la fin de la saison.

Arrivé en 2010 au « H », l’international tunisien disputera son dernier match à la Trocardière jeudi soir, face à Saint-Raphaël. «Demain, ce sera mon dernier match à la Trocardière. Nous nous sommes mis d’accord avec le Président et, après 7 ans passés ici, il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin et retourner en Tunisie. J’ai vécu beaucoup de belles choses ici, j’ai connu le soutien incroyable du public et notamment un titre – c’était quand même le premier du club mais aussi mon seul titre personnel à l’étranger ! Je pars en ayant acquis plus d’expérience sur et en-dehors du terrain.»

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se souviendra d’un joueur «qui a énormément apporté au club depuis son arrivée notamment grâce à sa grande expérience internationale. Mahmoud est un guerrier défensivement mais son temps de jeu se retrouve limité par la montée en puissance de Nicolas Tournat et l’éclosion de Senjamin Buric sur ce poste de pivot. D’un commun accord, nous avons donc préféré le libérer de sa dernière année de contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

Rendez-vous jeudi soir, à partir de 20h45 pour encourager les joueurs du HBC Nantes face à Saint-Raphaël et ensuite célébrer les joueurs qui quitteront le club.