La der’ à la maison

Ce soir, le HBC Nantes disputera son dernier match de la saison à domicile. Un match sans enjeux face à Saint-Raphaël mais qui a quand même son importance pour le capitaine nantais.

 » C’est le dernier match à domicile, c’est toujours un événement spécial. On a rarement envie de mal finir pour le dernier match à la maison et surtout pas pour les « aurevoir » de plusieurs joueurs. Et clôturer cette magnifique saison devant notre public. On va essayer de se faire plaisir face à St-Raphaël. On peut se permettre de jouer les deux derniers matchs sereinement et cela c’est le fruit du travail de toute cette saison.

Devant notre public, on n’a pas envie de laisser les varois l’emporter. C’est l’une de mes plus belles saisons : on termine à la deuxième place du championnat, avec une belle avance sur nos poursuivants, on a joué un 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, on remporte le second titre de l’Histoire du club. C’est une très belle année. Nous avons eu la chance dès le début de saison d’avoir de bons résultats et de lancer une dynamique positive.

Nous ne comptons pas laisser le SRVHB nous battre une seconde fois cette saison. Cela c’était joué à pas grand-chose au match aller, chez eux. Idem au Trophée des Champions, on avait gagné à la dernière seconde. Saint-Raphaël, c’est une équipe rugueuse, assez physique. Il ne faut pas oublier qu’ils ont été jusqu’au Final Four de la Coupe EHF et qu’ils finissent la saison à la 4ème place du championnat. On s’attend à un match très engagé physiquement… un match que l’on n’a surtout pas envie de perdre. Jouer sans pression, cela peut s’avérer une bonne chose finalement. »

Rendez-vous à 20h45 pour le coup d’envoi de ce match sur l’antenne de Bein Sports.