Coupe de France: Jour-J pour le coach Anti et ses hommes

Thierry Anti, le coach du HBC Nantes, a déjà disputé 6 finales de Coupe de France – pour 3 victoires. Ce soir, ce sera la 7ème jouée par le technicien nantais.  » Des 6 finales que j’ai joué dans ma carrière, je n’en ai joué aucune à l’Accorhotels Arena, rappelle Thierry Anti. Les finales de Coupe de France, ce sont toujours des très beaux moments à vivre. Cette fête du handball, c’est beau à voir. Au-delà de cela, ce match te permet de remporter un titre, de brandir une Coupe et très souvent, cela permet une qualification européenne. Ce ne sera pas le cas cette année puisque les deux équipes concernées sont déjà européennes. Certes j’ai gagné 3 finales de Coupe de France… mais j’aimerai encore en gagner d’autres ! »

« Je suis heureux de jouer cette 7ème finale de Coupe de France à l’Accorhôtels Arena, une première pour moi et pour l’équipe : c’est un vrai plaisir ! Je connais la salle, on n’a pas plus de pression que cela. Sur le match, je fais abstraction du cadre. Le MHB est favori de la Coupe de France : ils sont plus fort que nous et ils l’ont prouvé en gagnant à la Trocardière la semaine dernière. A l’automne, nous étions plus fort qu’eux mais, en ce moment, ils sont meilleurs que nous. On va essayer d’inverser la tendance et gagner cette Coupe. »

En finale, on retrouvera surtout deux très belles équipes qui ont fait une bonne saison au niveau européen et qui ont représenté dignement le handball français en Ligue des Champions. « On s’affronte en finale pour un match grandiose et un trophée à soulever. Le MHB n’est pas n’importe quel adversaire. Ils ont gagné 13 Coupes de France… ! On veut gagner pour nous, pour le club et pour les nombreux supporters nantais qui seront présents. Oui, on veut gagner. »

Rendez-vous ce soir à 20h30 !