Un parcours parfait jusqu’à Bercy

Le HBC Nantes a su déjouer de plusieurs coriaces adversaires pour se frayer un chemin jusqu’à Bercy. Retour sur un parcours pour l’instant parfait.
Les hommes de Thierry Anti sont tout d’abord sortis indemnes des possibles pièges de la Coupe en allant s’imposer chez deux pensionnaires de Proligue. Un premier voyage en Normandie lors de leur entrée en 1/16ème de finale et une victoire 26-33 chez les Vikings du Caen Handball, avant de s’imposer face à la formation dijonnaise de Jackson Richardson (29-33) lors du 1/8ème. Un stade de la compétition où le PSG Handball a lui trébuché face à Montpellier, laissant une porte entrouverte à plusieurs clubs pour s’imaginer atteindre l’AccorHotels Arena.

Déterminés, c’est ensuite à domicile que les violets sont parvenus à faire la différence, poussés comme d’habitude par une Trocardière assoiffée d’un titre inédit. L’appétit venant en mangeant, les joueurs ont alors sortis le grand jeu face l’US Créteil (39-29) lors du ¼ de finale, avant de croquer Chambéry en demi-finale (28-23).

C’était alors officiel, le HBC Nantes décrochait son ticket pour Paris. Une finale qui se jouera face au Montpellier Handball, club le plus titré de l’hexagone, qui s’est de son côté également qualifié d’une manière remarquable. Avec 13 coupes de France dans sa vitrine à trophées, le MHB part dans un premier temps favori dans cette lutte acharnée programmée samedi (20h30), mais la rage de vaincre affichée par les violets lors de cette épopée 2016-2017 ne peut que faire déjouer les pronostics. Cette année, le « H » est allé chercher la victoire à René Bougnol 25-26, mais s’est incliné la semaine dernière à la Trocardière (30-33). Une chose est désormais certaine, cette « belle » à l’AccorHotels Arena tient déjà toutes ses promesses …

👉 Montpellier ❓ – ❓HBC Nantes 

 

Crédit photo: Philippe Jeuland