Le HBC Nantes se qualifie en 1/2 finale de la Coupe de France

Les jours précédents la rencontre, Thierry Anti a rappelé à ses joueurs l’importance du rendez-vous face à Créteil… et l’envie très présente de tout donner pour espérer se rapprocher de la finale de la coupe de France à Bercy. « De toute ma carrière, je n’ai pas disputé une seule finale de Coupe de France à Bercy ».

Dès le début du match, le HBC Nantes imposait son rythme (4’, 4/2) emmené à la fois par Nyokas, Lagarde et Gurbindo (9’, 7/4). Les locaux profitaient de toutes les occasions pour creuser un peu l’écart (12’, 11/6) et au quart d’heure de jeu, les cristoliens accusaient le coup (19’, 16/9) malgré les buts du capitaine Mokrani. Le temps mort posé par Christophe Mazel n’arrivait pas à casser la dynamique violette (22’, 16/12) mais les bleus et blancs proposaient un jeu alléchant à l’approche de la pause, avec un Descat efficace à la finition (25’, 17/14).

A la pause, et sur un ultime arrêt de Cyril Dumoulin, les coéquipiers de Romain Lagarde, meilleur buteur de la première mi-temps ( 5 buts) menaient 21 à 16.

En début de seconde période, Cyril Dumoulin fermait l’accès à ses cages et son homologue de Créteil se dépêchait de faire de même (35’, 23/16). Toutefois, la défense adverse cédait peu à peu sous les assauts de Nicolas Tournat, intenable (40’, 28/19). L’écart se creusait considérablement dans les minutes suivantes, en partie grâce à la bonne défense du « H » qui tenait le choc (55’, 36/26). En pleine spirale positive, le HBC Nantes ne laissait pas échapper cette chance de se rapprocher de la finale tant attendue en Coupe de France. En s’imposant sur Créteil ce soir (39/29), les ligériens valident leur qualification en 1/2 finale !

Rendez-vous dès mercredi prochain pour un nouveau match à domicile : le HBC Nantes reçoit Sélestat en LIDL Starligue à 20h30.

Réservez les dernières places disponibles sur la billetterie en ligne.