Alberto Entrerrios devient l’entraîneur adjoint du HBC NANTES

L’ancien international espagnol, qui a annoncé la fin de sa carrière de joueur au terme de la saison écoulée, rejoindra le banc du H à compter du 17 août prochain pour endosser le rôle d’entraîneur adjoint et seconder Thierry Anti. Il succèdera à Gregory Cojean qui se consacrera pleinement à la formation.

Arrivé au club en 2012, le n°2, capitaine de l’équipe d’Espagne championne du Monde en 2013, orné de ses 14 titres internationaux continuera donc de prodiguer ses conseils au sein de l’équipe aux trois hermines… Mais cette fois-ci, du bord du terrain sous la houlette de Thierry Anti.

« Je suis ravi de prolonger la relation qui me lie au H », affirme Alberto Entrerrios. « Depuis que je suis arrivé au club en 2012 j’ai toujours eu un sentiment de fierté de faire partie de cette grande famille. Je remercie le Club et le Président de m’offrir cette opportunité et j’espère rendre cette confiance avec travail et engagement ».

alberto 2

Pour Gaël Pelletier, la complémentarité des savoirs techniques de Thierry et du passé de joueur exceptionnel d’Alberto permettra de positionner le H et les joueurs dans l’atteinte des objectifs du club.

« Nous avions convenu, au cours de la saison passée, de continuer à travailler ensemble, dans un rôle à définir. La stratégie choisie de parfaire le développement de notre « volet » formation en y consacrant un entraineur à temps plein, nous donne ainsi l’opportunité d’intégrer Alberto à notre staff technique. Alberto aura ainsi l’occasion d’appréhender ce nouveau métier et ce nouveau rôle auprès de Thierry. Sa vision, par son parcours de joueur de classe mondiale unanimement reconnu, sera pour nous un atout dans notre volonté de continuer à progresser », ajoute Gaël Pelletier.