[EHF Cup] Place aux quarts de finale

Si nos Violets sont d’ores et déjà qualifiés pour les Finales de la Coupe EHF de handball qui se tiendront dans notre salle sportive métropolitaine de la Trocardière, six équipes vont batailler à partir de demain pour obtenir leur ticket pour ce grand événement.

Les quarts de finale aller de la Coupe EHF, c’est déjà demain ! Au programme de cette première manche, BM Granollers (Espagne) accueille Silkeborg. Les Espagnols ont fini deuxième de leur poule juste derrière Magdeburg tandis que Silkeborg a devancé St-Raphaël ! Respectivement 4ème et 5ème de leur championnat, l’unique confrontation internationale de ces quarts de finales s’annonce particulièrement indécise.

On retrouvera également un duel 100% germanique. Frisch auf Göppingen accueillera le SC Magdeburg. On se rappelle que Göppingen a terminé juste derrière le « H » avec 8 points. Mais cette équipe a démontré toutes ses qualités en terminant meilleure attaque de la phase de groupe. Elle accueille donc Magdeburg, une équipe en difficulté en championnat (10ème) qui compte sur cette EHF Cup pour égayer sa saison. Rappelons que Magdeburg est l’un des plus beaux palmarès du handball européen (3 Ligue des Champions, 3 Coupes EHF, 1 championnat d’Allemagne entre autres). En championnat, ces deux équipes se sont déjà affrontées en aller-retour : chacune d’elle a gagné à domicile. Le combat pour rejoindre les Finales s’annonce déjà dantesque.

image 1

Enfin, la confrontation 100% française. Dans cette compétition, qu’aucun club de l’Hexagone n’a remporté, c’est pourtant bien la France qui présente le plus gros contingent de candidats au titre. Dans ce quart de finale, la manche aller opposera Saint-Raphaël, actuel dauphin du PSG, à Chambéry (5ème du championnat), un combat qui s’annonce lui aussi disputé. Les Savoyards ont fait très forte impression dans cette compétition. Rentrée dès le 2ème tour préliminaire, cette équipe a impressionné tour après tour. D’abord en éliminant le champion en titre Füchse Berlin puis en terminant avec un bilan magistral en phase de groupes (4 victoires, 2 nuls, 10 points). L’Europe fait du bien à cette équipe qui possède une grosse expérience européenne notamment en Ligue des Champions. Pour Saint-Raphaël, la phase de groupes a été plus mitigée. La qualification s’est jouée pour eux, lors du dernier match, un déplacement délicat au Dynamo Minsk, qu’ils ont parfaitement négocié (31-33). Ce sera le début d’une série de 3 oppositions entre ces deux équipes, qui se retrouveront également pour le compte de la 23ème journée de LNH. Au match aller, à Saint-Raphaël, les Savoyards avaient arraché le nul. Tout est possible.

image 3

Les quarts de finale retour auront lieu le weekend d’après (30 avril/1er mai) Dans un peu plus d’une semaine, nous connaitrons les noms des 4 équipes qui nous rejoindront. Le tirage au sort qui aura lieu le 03 mai à 11 heures fixera définitivement le programme de ce weekend de fête. Nous vous y attendons nombreux !

#TOUSH