Le HBC Nantes, nouveau partenaire du Pôle espoir de handball

Le HBC Nantes signe une convention avec la Ligue des pays de la Loire pour l’accueil du Pôle espoir de handball à Nantes

Mercredi 20 avril, le HBC Nantes, représenté par son président M. Gaël Pelletier, et la Ligue des Pays de la Loire de handball, représentée par son président M. Pierre Orriere ont signé un accord de partenariat pour accueillir les sportifs du Pôle espoir masculin de handball à Nantes.

Cette convention doit permettre à chaque sportif du Pôle espoir d’atteindre son potentiel maximum, mais également pérenniser le haut niveau sur le territoire des Pays de Loire et répondre aux objectifs de la Fédération française de handball en matière d’excellence sportive.

21 places seront disponibles dès la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2016, pour les jeunes sportifs qui intégreront le pôle et seront scolarisés au Lycée international Nelson Mandela de Nantes.

Dans le cadre de ce partenariat, le HBC Nantes s’engage à mettre à disposition des salles et du matériel pédagogique au profit du pôle espoir, mais aussi un suivi médical avec le staff de l’équipe professionnelle.

Côté sportif, les jeunes du Pôle seront également amenés à rencontrer les entraineurs et les joueurs professionnels de la D1 mais également à se confronter aux joueurs du centre de formation sur des séances.

Le HBC Nantes se félicite de ce partenariat et espère qu’il portera ses fruits en amenant certains jeunes jusqu’au plus haut niveau national.