Communiqué du club / Décision du CNOSF

Dans le cadre de la procédure de conciliation engagée par le Montpellier HB auprès du comité national olympique du sport français (CNOSF) relative au litige opposant le Montpellier HB à la fédération française de handball (FFHB), le conciliateur propose au Montpellier HB de s’en tenir à la décision du jury d’appel de la FFHB du 19 février qui lui a donné perdue par pénalité la rencontre de la 9ème journée l’ayant opposé au HBC Nantes.

Pour rappel, lors de cette journée, un joueur montpelliérain non inscrit sur la feuille de match avait participé à la rencontre qui s’était soldée par le score de 28-28. La Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la ligue nationale de handball (LNH) avait entériné ce score malgré la réclamation déposée par le HBC Nantes. Sur appel du HBC Nantes, le jury d’appel de la FFHB avait infirmé la décision de la COC et donné raison au HBC Nantes en le créditant d’un match gagné sur le score de 0 à 20.

Le HBC Nantes se réjouit de cette décision, considérant que le conciliateur a une nouvelle fois statué au regard des textes en vigueur pour confirmer la position prise par le Jury d’Appel de la FFHB. Le HBC Nantes récupère donc un point et confirme sa 3ème place au classement avec 24 points.