Le HBC Nantes s’incline d’une courte tête

Le HBC Nantes s’incline d’une courte tête ce jeudi soir, lors de la dernière journée de LNH en 2014. Juste avant la trêve internationale, les nantais ont buté sur des parisiens efficaces (26/27).

Quelques minutes  avant le coup d’envoi, le « H » a officialisé le nouveau record de France d’affluence tous sports de salle confondus. Les violets ont foulé le parquet devant 10 753 spectateurs. Ce sont pourtant les parisiens qui sont  bien entrés dans la rencontre (6′, 2/0) mais les locaux avaient de la ressource et prenaient les rênes du match avec Nyateu (18′, 7/8). Les joueurs de Thierry Anti étaient alors entrés dans leur match et menaient au score sous l’impulsion de Rivera et Claire… sans toutefois parvenir à faire le break.

A la pause, le PSG Handball menait 13/14.

Le début de seconde mi-temps tournait en faveur des adversaires du soir qui prenaient le contrôle avec les buts successifs de Xavier Barachet (41′, 18/18). Les deux collectifs n’arrivaient pas à se départager. Quand le HBC Nantes menait d’un but (53′, 24/23), le PSG réagissait aussitôt (58′, 26/26). Finalement, les parisiens remportaient ce choc XXL sur le score de 26 à 27.