Nicolas Tournat signe son premier contrat professionnel

Une nouvelle pépite issue du Centre de Formation est désormais liée au HBC Nantes jusqu’en 2018.
Nicolas Tournat a paraphé un contrat de 3 ans avec son club formateur, la veille de rejoindre l’Equipe de France Junior pour la semaine internationale.

«C’est le rêve de tout joueur d’arriver à vivre de sa passion, confie le jeune pivot. J’ai été formé au «H» et je partage totalement les valeurs du club. Je suis fier de la confiance que l’on m’accorde et que l’on compte sur moi dans les prochaines années. Je mesure la chance que j’ai d’évoluer dans l’un des meilleurs clubs français, d’apprendre beaucoup en LNH et en Coupe d’Europe. Cela me permet de profiter comme il se doit de ma dernière année avec l’Equipe de France Junior et espérer rejoindre, un jour, l’Equipe de France A.»

Grégory Cojean, coach adjoint du HBC Nantes et responsable du Centre de Formation, est «satisfait de voir un nouveau joueur du Centre de Formation signer professionnel au HBC Nantes. Dans une volonté d’aller toujours plus haut, le «H» montre une nouvelle fois qu’il compte sur ses jeunes talents».

«Les signatures de Nicolas et O’brian cette semaine symbolisent la volonté du HBC Nantes de construire une équipe s’appuyant sur sa formation, révèle le président Gaël Pelletier. Nous espérons, pour Nicolas comme pour le club, que cette collaboration nous amène le plus haut possible.»